Le slow food : nouvelle tendance en cuisine

Le slow food : nouvelle tendance en cuisine
le-slow-food.jpg

Le slow food est un organisme international qui incite le monde à consommer de la bonne nourriture en tenant compte de son origine, son goût et sa qualité. C’est une association à but non lucratif qui a été fondée en réaction à l’émergence des « fast food ». Mon centre minceur en parle sur son site, n’attendez plus !

Une nouvelle façon de consommer et de manger

Avec l’évolution de la cuisine et de la façon de cuisiner, les gens ont actuellement tendance à prendre un repas léger et rapidement préparé le matin ou le soir après le boulot. Quand au repas du midi on choisit un repas vite fait pour ne pas dépenser trop son temps au déjeuner et pouvoir reprendre son travail. Devant ce phénomène de « fast foot », un italien a réagit devant la restauration rapide afin de redonner à tous l’esprit du plaisir de la nourriture de qualité.

un-fast-food.jpg

Le principe de son fondement était de conscientiser tous ceux qui mangent à se demander pourquoi les bonnes nourritures viennent des pauvres gens et consommées par des personnes riches et que les nourritures de mauvaise qualité sont prises par des personnes pauvres et viennent des usines des gens riches. Il a créé le slow food une nouvelle tendance en cuisine dont la manière de consommer est tout à fait nouvelle, une cuisine au juste prix, sain, propre avec des aliments de bonne qualité.

Une cuisine de goût et de qualité

Le but du slow food est de garder une cuisine de goût et de bonne qualité. Devant l’exploitation du fast food, le slow food exploite l’idée de revenir aux vrais aliments en prenant bien soin de les cuisiner et de les apprécier, en se servant des produits locaux non industrialisés et des produits saisonniers. Il y a à présent 83 000 membres adhérés à ce groupe, tous pour prioriser une cuisine savoureuse et gastronomique.