La pratique du yoga

La pratique du yoga

La pratique du yoga

    le-yoga.jpg Il existe plusieurs manières d’entretenir son corps pour qu’il reste en pleine forme. Le Yoga  pratiqué par des stars comme Madonna, réunit à la fois l’exercice physique pour le corps et l’exercice mental pour l’esprit.

 Tous les types de Yoga

     Il existe plusieurs types de Yoga, selon sa forme d’exécution ou sa finalité. Le Yoga du rire, par exemple, est pratiqué pour apprendre à mieux gérer son stress. Il y a aussi le Hatha-Yoga pour réduire l’anxiété, le Yoga-Nidra pour les états dépressifs passagers et pour vaincre l’insomnie ainsi que les troubles du sommeil. Le Kundalini-Yoga, c’est un yoga destiné à la lutte contre le déséquilibre énergétique, que ce soit pour un manque d’énergie ou un excédant d’énergie. Il y a aussi le Bikram-Yoga, qui aide à perdre du poids sans passer par les régimes. Parallèlement, il existe le Power-Yoga, qui permet d’affiner la silhouette. L’Ashtanga-Yoga, se base sur les exercices dynamiques, tandis que l’Inana Yoga aide dans la recherche d’équilibre entre le corps et l’esprit, ainsi de suite.
Le Bahkti Yoga sert pour le développement spirituel, le Kriya Yoga pour la méditation, ou encore le Yoga-Sivananda pour mieux se connaitre et mieux s’accepter. En outre, il existe du Yoga pour tout public qu’on appelle Yoga-Yengar; c’est un exercice léger.

Qu’est-ce que l’aqua Yoga ?

     Etant donné son nom, l’Aqua Yoga se pratique dans l’eau. Il vous éloignera du stress habituel, et de la fatigue. Pour une détente et une relaxation absolue, pratiquez l’Aqua Yoga. En plus, c’est facile à pratiquer. C’est presque un sport qui est apparu récemment en France. Il fait partie des sports aquatiques. L’Aqua Yoga aide pour le renforcement de l’équilibre et la confiance en soi, aide pour l’assouplissement de la colonne vertébrale et enfin pour muscler les membres. Il a été conçu pour être pratiqué dans l’eau car cela permet de réaliser des exercices fluides.

laqua-yoga.jpg
    Il existe donc plusieurs types de yoga pour toutes catégories, n’hésitez pas à l’exercer, c’est pour votre bien être physique, mentale et pour votre esprit..