Découvrir le régime Natman

Découvrir le régime Natman

Vouloir perdre 1 kilo par jour, c’est bien réalisable : suivre le régime Natman. Ce régime appelé aussi «  régime hôtesse de l’air » combine deux méthodes permettant de perdre des kilos en quelques jours.

Les principes du régime Natman

diete-proteinee.jpg

Le régime Natman est l’ensemble d’une diète protéinée et d’une méthode hypocalorique. La diète protéinée veut dire que pendant la période de régime, seuls les aliments riches en protéines sont autorisés, pas de glucide, pas de lipide. Cette diète permet de conserver la masse musculaire et d’apporter de l’énergie au corps en aidant ce dernier à puiser dans les graisses et de sucre accumulés et entraine la perte de poids. Tandis que la méthode hypocalorique se définit par la limitation de  l’apport énergétique fourni au corps afin de l’inciter à puiser dans ses réserves.

Astuces et informations sur les menus

Le régime Natman ne dure que quatre jours mais il permet au corps de perdre en moyenne 4 kilos. Avec le régime Natman, la personne en diète peut manger la quantité qu’elle veut, elle n’aura donc aucune sensation de faim. De plus, pendant cette période de privation, il n’y aura pas de risque de carences alimentaires car en ces 4 jours, votre corps n’est pas privé trop longtemps de glucides, de lipides, de vitamines, de sels minéraux, etc.  Un petit conseil, il est recommandé de prendre des compléments alimentaires et surtout de ne pas prolonger la période du régime Natman, il faut arrêter à 4 jours.

legumes.jpg
En résumé, pendant le régime Natman, il ne faut pas consommer de beurre, de la margarine ou de tout genre de graisse. Les produits laitiers, les yaourts, les crèmes desserts sont à bannir lors du régime Natman, voire même les produits laitiers sans matières grasses. Les boissons alcooliques aussi sont à éviter. Par contre, à chaque repas, privilégier les fibres alimentaires. Elles ont des bons effets comme la sensation d’être rassasié, l’amélioration du transit intestinal et la limitation aux risques de constipation. Consommer des légumes, boire 1.5 litre d’eau par jour. Saler sans excès mais seulement en cas de besoin. Pour réussir, il faut bien suivre et respecter les menus, il ne dure que 4 jours. Eviter de grignoter entre les repas, c’est une des conditions de réussite de tout régime.